MISS BEAUTE by YVES ROCHER : c’est comment ? on aime ou pas ?

Le 19 novembre Yves rocher lançait sa chaine Miss beauté en partenariat avec TF1.

miss beauté byYR

Après des teasing par email et sur les réseaux sociaux nous apprenons qu’il est question du lancement de la première chaine 100% beauté disponible sur l’appli MY TF1 une belle surprise, assez excitante pour les mordues et accros de beauté.

Au commande deux présentatrices  Magalie Bertin de beauté blog que l’on ne présente plus et Emilie Arthapinet.

Depuis quelques années on assiste à une grosse transformation si l’on peut dire de la marque Yves rocher au niveau communication et image mais aussi tout autour des innovations de leurs produits, gammes et un gros relooking des packagings produits.

emilie-magali YR

La chaine beauté tout le monde a eu l’idée mais la cible et la marque peut être plus évocatrice pour cela et proche du consommateur était sans hésité Yves Rocher.

Nous avons regardé attentivement plusieurs épisodes ou conseils sur la chaine et malheureusement c’est avec un avis mitigé que nous revenons ici vous donner notre avis.

Commençons par ce qui nous a dérangés :

A première vue un plateau et une lumière pas du tout naturelle tant bien que lors des tests maquillage les vrais couleurs et la différence après certaines applications ne sont pas très visible. Nous comprenons que la marque ait voulue recréer une atmosphère paisible digne d’une cabine de spa ou d’institut mais voyons quand même.

Du côté des présentatrices à vouloir être trop cool trop spontanées on voit tout de suite qui est la plus à l’aise devant une caméra et ça Emilie ce n’est pas du tout son cas.

La miss beauté à une façon de sur jouer qui en est limite agaçante, dans son discours elle a tendance comme qui dirait à infantilisé le public auquel elle s’adresse, elle vous raconte une histoire une peu comme si elle venait vous border le soir en plein milieu de votre salon.

Sans compter que lors de ses applications produits les effleurages de peau personne n’y croit, exemple simple dans une vidéo ou elle utilise une lotion tonique détoxifiante son passage de coton est à peine crédible, la pose qui suit du fard à paupière est complètement fausse et tout ceci accompagné de jeux de regard avec la caméra à la limite de la séduction.

Nous avons cependant aimé l’introduction avant chaque conseil ou l’histoire en rapport le thème est expliqué, cette partie permet d’obtenir une « culture générale » sur les cosmétiques et la beauté.

Autre point positif l’avis de Magalie en fin de chaque épisode nous l’aimons car il est spontané et plus en corrélation avec celui d’une cliente lambda et remplis d’astuces.

programme miss beauté YR

Il n’y pas l’ombre d’un doute avec la chaîne Miss beauté by Yves Rocher la marque nous délivrera tout types d’astuces en accord avec ses produits mais il faut avouer que c’est une belle chaîne TV achat qu’ils nous ont livré.

Publicités

Une réflexion sur “MISS BEAUTE by YVES ROCHER : c’est comment ? on aime ou pas ?

Les potins du " District "

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s